Tuesday, August 31, 2010

Summer Iceland Path Debrief


ENG: I have finished linking all 700 GPS points together. The result is shown in GoogleEarth including the elevation profile.

Distance linked points: 430km (370km between 2 extreme latitudes)
Estimated distance walked 600km.
Echography and X-rays of my leg didn't show fractures 4 weeks after finishing.

Summer Route in G-Maps or Download for G-Earth  

FRA: J'ai terminé de relier les 700 points GPS. Voici le résultant avec élévation dans GoogleEarth. La distance entre tous les points reliés est de 430km (370km en ligne droite entre le point de départ et d'arrivée) La distance de progression effective est estimée à 600km.
L'échographie et les rayons-X de ma jambe ne montrent pas de fractures après 4 semaines depuis la fin de l'expédition.

NL: Ik ben klaar met het verbinden van de 700 GPS punten. U ziet de hoogte profiel van de route en alle punten verbonden maakt een afstand van 430km. (370km in rechte lijn tussen het begen en einde punt) Ik veronderstel dat ik ongeveer 600km aflegde. De echografie en röntgenstralen tonen geen breuken aan m'n been vier weken na het einde van de expeditie. 

4 comments:

seb said...

je rentre tout ça sur mon GPS, je retire l'endroit où tu es tombé, je monte ds un avion, j'enfile le backpack et je marche dans tes pas!

Tu as raison de le faire 2 fois. ce genre d'expé mérite qu'on s'y attarde.

Belgian Adventurer said...

je vais te faire un topo sur les endroits vraiment dangereux; la ou je suis tombé, c'etait une betise, faute d'inattention.
par contre la montée et descent sur glacier, c'est là que c'est dangereux car à pic ou sables de cendres mouvantes sur des grottes de glaces ou on peut passer a travers.

benoit.phelan said...

Je ne suis pas capable de retrouver le fichier avec tous les points GPS, pourrais tu m'envoyer un link. J'aimerais retourner en Islande le mois d'aout prochain. C'est tllement un place incroyable!!!

MDT said...

Bonjour,

Passionné de randonnée et de géographie, j'aimerais moi aussi marcher dans les mêmes traces sur une partie de votre parcours (à partir du lac Myvatn) cet été. Pourriez-vous nous indiquer où trouver le fichier kml dont vous parlez ?

Un immense merci (et un immense bravo pour cette expédition et la vitesse à laquelle vous l'avez mené).